Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez oum aya
28 juillet 2010

clafoutis d'amour aux cerises

salam aleykoum

je participe à un concours de gateaux aux cerises

j'ai donc décidé de faire un clafoutis aux cerises

S5004221

la recette est issue du livre "les grands classiques des desserts" des éditions "librilis"

voici la recette:

  • 700g de cerises (j'en ai utilisé moins)
  • 60g de farine
  • 160g de sucre
  • 3 oeufs
  • 2 verres de lait
  • 30g de beurre (juste un peutit peu pour moi)
  • 1 pincée de sel

préchauffer le four à 180°

dans un saladier mélanger la farine, 125g de sucre (je me suis trompée, j'ai tout mis!) et le sel

ajouter les oeufs et le lait en mélangeant bien avec une cuillère en bois

laver et dénoyauter les cerises, les mettre au fond du moule beurré

verser la pâte et cuire 35 minutes

une fois cuit, sortir du four et saupoudrer du reste du sucre, moi j'ai laissé refroidir et j'ai mis du sucre glace

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
salam aleykoum<br /> <br /> merciii<br /> <br /> ohh j'aime beaucoup ton blog, je fais un petit tour de temps en temps, il est mashaALlah<br /> <br /> bisous
M
Hummm appétissant ton clafoutis mashallah <br /> bisous mimi
chez oum aya
Publicité
Archives
Publicité