chez oum aya

jeudi 7 octobre 2010

un truc nouveau!!!

salam aleykoum, bonjour a toutes et tous

j'ai découvert en allant de blog en blog (merci farashatun!!) le blog ma boite à machins, super blog au passage, ainsi que le masking tape

c'est une technique de décoration très chouette et originale, avec des scotch décorés à coller partout ou vous voulez!!

le site lovely tape propose des multitude de ses scotch déco et autres articles tous aussi jolis les uns que les autres!!!

216_874_large

voila, donc je participe pour tenter de gagner un petit quelque chose! lol

Posté par oum aya à 10:40 - Commentaires [3] - Permalien [#]


mardi 5 octobre 2010

vacances à courçon

salam aleykoum, bonjour

comme annoncé précédemment nous sommes allés en vacances avec abu aya et la puce

ce fût quelques jours de bonheur, d'évasion, d'air frais, de calme, de nature, de repos et d'épuisement en même temps,  ...

nous avons loué un gîte dans la ville de courçon, à 30 km de la rochelle, ce gîte est en fait un ancien cabinet de dentiste dans le jardin de la maison des propriétaires transformé en une magnifique petite maison de 45m² comprenant une cuisine équipée, une chambre avec un lit double, une salle de bain et wc et une grande véranda (très agréable pour manger au soleil) les prix varient selon la saison mais ca reste abordable

il y a possibilité de se faire prêter par les proprios un lit parapluie, une table à langer et une chaise haute, et tout cela gratuitement

j'oublie le principal, il y a un sauna, un hammam et un spa!!! le tout pour 15€/personnes/1h30, mais nous avons payé 15€/1h30

par contre, grosse déception en voyant qu'en fait, étant donné que la maison est dans le jardin des proprios, bien sur, il n'y a pas d'intimité à 100%!! donc le soir, on faisait le spa dans le noir pour pas qu'ils nous voient, et puis dans la journée, ils font des va et viens pour aller dans une pièce au fond de la véranda pour aller à la machine à laver,... donc pas de demie manches et foulard obligatoire!! lol

voici le lien: http://www.gites.fr/gites_chambre-et-gite-harmonic_courcon_21388.htm  (les 3 dernières photos de la première ligne ne font pas parti de la maison, c'est la chambre d'hôte)

tout est exactement comme sur les photos, pas la peine que j'en rajoute!! lol

nous avons fait une promenade à la rochelle centre, pris un petit gouter gourmand!!

grande promenade à la forêt de chizé, c'était génial, mais il y a quand même 3h de promenade!! ouff ca fait long!!
aya a bien aimé les animaux, elle les regardait d'un air ... très étonnée!! c'était chou!

puis re- grande promenade au parc ornithologique du marais poitevin la encore 2 bonne heures de balade

voila le résumé de mes vacances, je recommande, mais pas à 100%, ils sont très sympa, très accueillants, le cadre est superbe, mais pour l'intimité c'est bof!!

bisous

Posté par oum aya à 21:46 - Commentaires [1] - Permalien [#]

lundi 4 octobre 2010

je reviens

salam aleykoum, bonjour

après une petite absence, je reviens bientôt inchaAllah

j'ai des soucis de PC, le vilain fait des siennes!!!

bisous et à très bientôt inchaAllah

Posté par oum aya à 10:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 18 septembre 2010

youpiiiii

salam aleykoum, bonjour

images

oufff!! il était temps, je pars en vacances!!!! bon je vais pas sur une ile paradisiaque! non, non, loin de là!! je vais à la rochelle de lundi à jeudi inchaAllah

je vais souffler un peu

me reposer et m'oxygéner, car je n'en peux plusssss!!!!!!!!!!

bon, je vous rassure, je ne pars pas pour un mois, seulement pour 4 jours, mais el hamdoulillah c'est déjà pas mal, les vacances me manquent...

depuis l'arrivée de notre princesse, je n'ai rien fait du tout, à part du ménage, des repas, changer des couches, des nuits blanches, ... et j'en passe

heureusement abu Aya sature aussi (trop dur le boulo) du coup il a eu la superbe idée de nous amener dans un gîte à la rochelle, tenez vous bien mesdames, il y a un spa, sauna et hammam privé oui oui, j'ai bien dit privé

j'en rêvais abu Aya l'a fait, lol!!!

allé je partage un peu avec vous mes souvenirs de vacances (celles d'avant!! lol

ici c'est la turquie

S5003496

S5003567

S5003621

S5003756

oufff, j'ai retrouvé les photos de dubai, par contre je trouve plus celles de tunisie... ahh que de souvenirs!!

ma première fois dans les nuages!! waouuuu!! je kifff!!

Photo_007

Photo_033

Photo_077

Photo_184

Photo_207

oui oui!! c'est moi, je fais du bowling!! 

Photo_282

bisous

Posté par oum aya à 14:05 - Commentaires [5] - Permalien [#]

jeudi 16 septembre 2010

c'est mon anniv'!!!

à l'occasion de mon anniversaire, je m'offre ces fleurs et ce superbe gâteau!! lol  et oui, personne n'a pensé à moi, snif snouf!!images   images2

images1

Posté par oum aya à 11:46 - Commentaires [2] - Permalien [#]


swap de l'aid 2 (envoyé)

salam aleykoum, bonjour

voici avec un peu de retard les photos du swap envoyé a hayet

bon je n'ai pas fait grand chose de plus que le premier envoyé a farashatun, je n'étais pas trop inspirée, et c'était le même thème!!

voici la carte faite main

S5004270

un livre de rappel sur le ramadan

S5004267

un vase avec des sables colorés et une bougie aux couleurs de son salon (malheureusement le vase est arrivé cassé, je suis dég de chez dég!!! mes excuses a ma swappée...

S5004266

un petit coffret beauté contenant un savon à l'huile d'argan, un siwak, un "truc" de massage et un musc

S5004268

bien sur je n'ai pas oublié sa petite princesse, avec cette superbe petite takchita blanche pour être la plus belle pour l'Aïd et une plaque de porte personnalisée faite par mes petites mimines

S5004269 S5004285

voila!! encore un swap de terminé!! à quand le prochain???

bisous

Posté par oum aya à 11:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 13 septembre 2010

gourmandises de l'Aïd el fitr 2010

salam aleykoum, bonjour

samedi nous avons fêté l'Aïd en famille, nous étions tous réunis pour un succulent couscous préparé par ma belle sœur

et chacun a emmené un petit quelque chose, j'ai oublié l'appareil photo, mais j'ai réussi à prendre des photos avant de partir

donc voici mes gourmandises de ce Aïd

voici ma génoise poire /caramel /chocolat blanc /chantilly

S5004293

mes boules coco colorées

S5004295

et la méga surprise des enfants, qui ont été super ravis, ainsi que leurs parents!!! et moi j'étais contente aussi!! hihi

j'ai piqué 1kg de bonons sur des cures-dents, autant vous dire que je me suis amusée!!! j'en voyais plus le bout...

S5004286

S5004287

bisous

Posté par oum aya à 15:49 - Commentaires [7] - Permalien [#]

swap de l'aid 2 (reçu)

salam aleykoum

j'ai reçu ce week end mon deuxième swap sur le thème de l'Aîd, ma swappée était farashatun que je ne présente plus!!!

sans plus attendre, voici ce qu'elle ma envoyé, et autant vous dire qu'elle s'est pas moquée de moi...

voici 2 livres, l'un est un rappel sur le ramadan et l'autre un remonte-moral (et j'en ai besoin en ce moment...)

S5004298

des aimants en forme de petits chocolats trop mignons avec un livre de recette nutella, de la tuerie!!!

S5004302

une pochette a plaquette de chocolat faite main (bravo!!!), fournie avec du chocolat

S5004299

S5004301

des étiquettes mini-ardoises gourmandes

S5004303

un carnet décoré main pour noter tout mes petits trucs, j'en ai fini avec les post-it, youpiiiiiii!!!!!!

S5004304

de jolies coupelles avec une bougie à la vanille, huuummm, elle sent bon!!!

S5004308

une magnifique carte faite main, pour me souhaiter une bonne fête, encore bravo ma belle!!

S5004306

et enfin, un coupon de tissu accompagné de superbes rubans, bon je ne sais pas encore ce que je vais raire avec, mais j'y réfléchis...

S5004307

j'ai dit enfin, mais ce n'est pas fini... myriam a eu une panne de MAC, du coup il me manque 2 cadeaux qui arriveront plus tard, bien que j'ai été déjà bien gâtée!!!

voila!!! 1000 mercis ma belle!!!!!

au prochain swap...

Posté par oum aya à 15:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

jeudi 9 septembre 2010

salam Aleykoum



fleur

je vous souhaite a tous et toutes une merveilleuse fête de l'Aïd inchaAllah

boussssssaaaaaaa

Posté par oum aya à 19:39 - Commentaires [2] - Permalien [#]

swap de l'aid (reçu)

salam aleykoum, bonjour

comme promis, voici les photos du swap de l'aid reçu de la part de oumsouleyman, j'ai été super gâtée mashaAllah

merci beaucoup ma belle si tu me lis!!

alors voici des articles de cuisine: des minis cocottes trop belles, des moules a gâteaux en silicone, chouette! une mini passoire trop chou, une manique verte, une douille de décoration pour les gâteaux, super, je fais un gâteau samedi inchaALlah
et un tablier trop zouliiii

S5004278

S5004275

S5004279

oh j'ai failli oublier l'appareil à fondue au chocolaaaaaaat!!!!!

S5004274

j'ai reçu des bougies qui sentent trooop bon

S5004277

ensuite j'ai eu des livres mashaAllah, avec un musc

S5004276

et enfin, ma belle gégé n'a pas oublié ma petite princesse, qui a eu une superbe magnifique plaque de porte qui vient de chez chaïma, pour qui je me permet de faire de la pub car elle bosse superbement bien mashaAllah

voici son compte FB: deco perso des bout'chou et son mail: deco.perso@hotmail.fr

S5004273

voila pour ce swap!!!

à venir prochainement les photos du swap du fofo IEB!!!

bisous

Posté par oum aya à 09:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]