Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez oum aya
9 juillet 2010

les yasmine

salam aleykoum

comme promis, voici la recette (copié collé) des gâteaux des sbouh de mon neveux et ma fille issue du blog de oum kamila

les yasmine (clic)

pour la pâte:

  • 200 g de farine
  • 80 g de beurre fondu
  • de la fleur d'oranger pour ramasser la pâte

pour la farce:

  • 3 mesures d'amandes en poudre ou autres fruits sec au choix (1 mesure= un verre ou une tasse et on utilisera toujours la meme) j'ai utilisé un verre à thé et ajouté du colorant alimentaire
  • 1/2 mesure de sucre
  • arome amande ,vanille ou zeste de citron si on utilise des amandes je n'en ai pas mis
  • un peu d'eau de fleur d'oranger

préparation de la pâte:

mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtention d'une boule de pâte lisse et souple
laisser reposer 15 minutes

préparation de la farce:

mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtention d'une boule maléable

je n'ai pas fait la même forme qui est indiquée dans la recette, cr je ne dispose pas du matériel nécessaire pour faire les jolies petites fleurs
du coup j'ai fait des formes de roses
pour ce faire il faut étaler la pâte finement, couper à l'emporte pièce 5 ronds de taille égale et faire comme indiqué sur le schéma

YASMINE_2
et couper en deux de façon à obtenir 2 roses
cuire à 180° une dizaine de minutes
tremper dans un mélange miel/fleur d'oranger et égoutter

Publicité
Publicité
Commentaires
chez oum aya
Publicité
Archives
Publicité